mardi 25 janvier 2011

LÂCHETÉ!

vol. 2, no. 4

Catastrophe humaine à Moscou


MONTRÉAL – Le mot est lancé, telle une masse de plomb. Un acte « désespéré » et individualiste qui doute et rejette l’action des masses. Il est temps d’affirmer haut et fort que les communistes rejettent le terrorisme. Le terrorisme se cantonne davantage dans l’extrême droite.

On se souviendra des groupes s’identifiant, eux, à l’extrême gauche (d’ailleurs portant les couleurs de la gauche pour mieux masquer la commotion dont ils rêvaient). Ils ont paralysé et fait reculer le progrès politique en Europe. Rappelons l’assassinat d’Aldo Moro, qui venait de comprendre la nécessité du compromis historique avec les communistes en Italie pour faire avancer le peuple entier.

Que dire de l’agression des commandos « palestiniens » lors des Jeux olympiques à Munich dans les années 1970; la cible : des sportifs israéliens. Partout la mort de badauds, de gens qui ne se trouvaient pas à la bonne place à un moment donné; partout la peur, partout la revanche de la droite hideuse sur la gauche, reportant aux calendes grecques la lutte de tous ces milliers de travailleurs voulant mieux vivre, dans un effort pour que les colombes de la paix s’envolent; pour que les visages des enfants aux mille nuances s’embrassent, sourient et se nourrissent du bonheur d’être et d’entamer le chemin vers un temps nouveau.

Aujourd’hui, on a profané le souvenir des vainqueurs de Stalingrad, de la glorieuse Armée rouge et de ses milliers de morts pour que vivent le socialisme, la paix et le progrès.

La nouvelle, froide et saisissante, est tombée. Le quotidien montréalais Métro rapporte dans son édition du 24 janvier 2011, que : « selon le dernier bilan officiel, 35 personnes ont péri hier et plus de 130 ont été blessées dans l’attentat-suicide perpétré à 16h32, heure locale, à l’aéroport de Domodedovo, en Russie ».
(Photo Internet: le Kremlin de Moscou, siège central du pouvoir soviétique après la Révolution d'octobre en 1917).


Kak jal! Profonde tristesse!



danieleugpaquet@yahoo.ca


La Vie Réelle : http://www.laviereelle.blogspot.com/





-30-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire